Avez-vous des questions? appelez-nous au 0535586452 // 0688004707

6 conseils pour un coin bureau productif

1. Faire entrer la lumière

Pour avoir les idées claires et travailler de manière efficace, on place son bureau dans un coin lumineux. À proximité d’une fenêtre ou sous un velux, on profite au maximum de la lumière naturelle, et si besoin on complète par une jolie lampe de bureau.

2. S’installer confortablement

La seconde étape pour un coin bureau optimal est le confort ! On se choisit une chaise de qualité, si possible ergonomique avec un bon maintien lombaire. L’écran devrait se situer à une distance d’environ un bras, avec le regard qui se pose sur son tiers supérieur. Et pourquoi ne pas tenter le bureau assis debout ( https://opal.ma/collections/assis-debout/products/copy-of-bureau-assis-debout-ope1m2s) ? Entièrement réglable en hauteur, c’est lui qui s’adapte à votre façon de travailler. 

3. Créer des rangements méthodiques

Pour ne pas se laisser submerger et garder les idées claires, on reste méthodique ! Et cela passe bien sûr par la case rangement. On évite d’entasser trop de choses sur la table, seulement quelques pots pour avoir ses fournitures à portée de main. Au mur, on accroche des étagères sur lesquelles on range quelques boîtes et livres inspirants.

4. Afficher ses sources d’inspiration

Pour décupler sa motivation et déplacer des montagnes, on s’entoure de bonnes vibrations ! Une belle affiche encadrée pour s’évader le temps d’une pause, une citation inspirante qui vous rappelle que rien n’est impossible… Et pourquoi pas un tableau d’affichage pour épingler vos inspirations ?

5. Adopter des plantes

Quand on est en plein rush, il arrive parfois que l’on ai l’impression de manquer d’air. Avec toute la technologie d’aujourd’hui - ordinateur, téléphone, tablette ou smartphone - on éprouve de plus en plus un désir de retour aux sources, au naturel. Pour cela, on n’hésite pas à adopter des plantes. Pour s’oxygéner entre deux fichiers excel, rien de mieux que de s’occuper de ses petites protégées qui nous le rendent si bien ! Petits cactus, succulentes, plantes à motifs, plantes dépolluantes… Il y en a pour tous les goûts !

6. S’autoriser des rituels détente

Pour tenir le rythme sans s’épuiser, il est important de s’octroyer des moments de pause. Regarder par la fenêtre, allumer une petite bougie parfumée, boire une bonne boisson chaude, danser sur sa musique préférée… Autant de petits moments qui permettent le rêve et l’évasion !