Avez-vous des questions? appelez-nous au 0535586452 // 0688004707

COMMENT ÊTRE BIEN ASSIS À SON BUREAU ?

LORSQUE VOUS ÊTES ASSIS SUR VOTRE SIÈGE DE BUREAU, VEILLEZ À :

  • Le port de tête naturel : L’appuie-tête est impératif pour le maintien du cou, il permet à la tête de se tenir droit et garder le regard bien droit. L’écran doit être bien positionné afin que votre tête garde une bonne position sans trop bouger, elle ne doit pas être en l’air ou baissée. La distance parfaite de votre écran est la longueur du bras.
  • Les avant-bras : Ils doivent être soutenus par le bureau ou les des accoudoirs de manière parallèle à vos cuisses et perpendiculaires à votre dos. Les accoudoirs doivent être réglés à la même hauteur que le bureau si vous en avez la possibilité. Pensez à relâcher vos épaules. 
  • Les jambes : Elles ne doivent pas être croisées, les genoux ne doivent pas être supérieurs au bassin. Il faut répartir votre poids tout au long de vos cuisses, ces derniers doivent être parallèles à la plateforme. Garder les jambes croisées complique le bon maintien de la colonne vertébrale et des épaules.
  • Le dos : Afin d’éviter toutes douleurs dorsales, coller le bas du dos à la partie inférieure du siège, cela permet à la colonne vertébrale d’être le plus soutenu possible tout en gardant sa courbure naturelle. Par exemple : si vous n’avez pas la possibilité de vous tenir bien au fond du fauteuil, optez pour un cousin. Il est primordial pour votre dos de bien utiliser la profondeur de l’assise.
  • Les pieds : Vos pieds doivent être bien positionnés à plat et toucher le sol, de même l’utilisation de repose-pieds est recommandée afin de faciliter une bonne posture.