Avez-vous des questions? appelez-nous au 0535586452 // 0688004707

Conseils pour renouveler le mobilier de votre entreprise

 

Si vous pensez qu’il est temps de renouveler votre mobilier d’entreprise, ou bien si vous ouvrez de nouveaux bureaux, suivez nos conseils pour rentabiliser votre investissement. Quelques points sont à prendre en considération afin de créer des espaces de travail à la fois agréables et pratiques

 

RÉAMÉNAGEZ LES ESPACES DE TRAVAIL

Vous souhaitez renouveler votre mobilier d’entreprise : c’est donc l’occasion de repenser vos espaces de travail pour plus d’ergonomie.

Choisissez le mobilier en fonction de l’espace disponible

Peu importe la taille de votre espace disponible, vous devez trouver le moyen d’aménager les bureaux de telles sortes que vos employés puissent se sentir à l’aise. Pour cela, nous vous conseillons de bien prendre les mesures de vos espaces et de choisir les mobiliers les plus adaptés, en respectant les surfaces de travail et la sécurité de vos employés. Aérez et uniformisez les secteurs tout en restant pratique. Il est impératif de faire attention à la longueur et à la largeur des meubles, mais aussi à leur hauteur et à leur forme.

Facilitez les déplacements

En réorganisant les espaces de travail, vous devez également tenir compte de la circulation des personnes, surtout si vous optez pour un open space. Non seulement il est absolument nécessaire de respecter les distances entre chaque bureau, mais tous vos équipements doivent également être facilement accessibles. Avant l’achat du mobilier, prévoyez l’aménagement des différentes zones, avec des couloirs et un accès pratique aux meubles de rangement. Les personnes doivent pouvoir se croiser sans manquer d’espace, surtout si vous accueillez des clients dans vos locaux.

Prévoyez des espaces de détente

Dans le cas où vous avez suffisamment d’espace et de budget, ou encore une marque employeur qui se veut forte, vous devriez inclure dans vos projets de réaménagements des espaces décontractés pour faire des pauses voire se divertir. Afin de créer une ou plusieurs zones de repos, nous vous conseillons d’opter pour un mobilier adapté :

  • Tabourets, poufs, fauteuils, canapés, voire hamacs ;
  • Tables hautes ou tables basses ;
  • Bibliothèques ;
  • Équipements sportifs ou de récréation ;
  • Etc.

Demandez à vos employés ce qui leur ferait plaisir !

 

OPTEZ POUR UN MOBILIER DURABLE, PERSONNALISABLE ET SPÉCIALISÉ

Orientez-vous vers des matériaux solides

Au moment de choisir le nouveau mobilier, il est fortement conseillé d’opter pour des matériaux de haute qualité, à la fois durables et solides. De cette manière, votre investissement est mieux rentabilisé, car vous n’aurez normalement pas à réinvestir avant de nombreuses années. Ceci est d’autant plus important pour les accessoires électroniques, comme les bureaux assis-debout avec moteur et commande électrique. Pour garder vos meubles le plus longtemps possible, préférez des équipements faciles à nettoyer et, pourquoi pas, facilement montables et démontables.

Choisissez des meubles personnalisables

Nous vous conseillons également de sélectionner des produits personnalisables, qui pourront s’adapter à vos différents employés, selon leurs caractéristiques personnelles et leur métier. Pour une plus grande flexibilité et pérennité, le mobilier que vous achetez doit pouvoir se prêter à tous les espaces de travail :

  • Open space ;
  • Bureaux individuels ;
  • Bureau à domicile.

De cette manière, vous n’avez pas besoin de réinvestir totalement dans le mobilier si votre entreprise évolue.

Préférez du équipement professionnel

Bien que vous puissiez trouver dans certains magasins de meubles standards des équipements qui semblent vous convenir, il est toujours préférable de se diriger vers des établissements adaptés. En effet, les produits d’ameublements vendus par des entreprises spécialisées dans le mobilier d’entreprise seront toujours plus pertinents et fonctionnels que les produits courants. Ces équipements sont mieux adaptés aux besoins spécifiques des entreprises et des travailleurs. De plus, vous obtiendrez généralement un rapport qualité/prix plus avantageux et de meilleures garanties.

 

INCARNEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Grâce au renouvellement de votre mobilier d’entreprise, vous pouvez valoriser votre marque employeur à plusieurs niveaux.

Mettez vos valeurs en avant

Le choix de votre mobilier aura une répercussion, si possible positive, sur votre employer branding. Nous vous conseillons de créer un environnement ergonomique, où l’on se sent bien et qui peut également promouvoir vos valeurs, qu’elles soient d’ordre technologique ou respectueuses de l’environnement, par exemple. Grâce à des éléments de décoration, vous pouvez également habiller vos espaces de travail en accord avec l’identité de votre entreprise (couleurs corporatives, logos, symboles, etc.).

Construisez des espaces agréables

Après avoir repensé les espaces de travail et de détente de manière ergonomique et aérée, choisissez vos meubles en fonction de votre culture d’entreprise. Il suffit parfois d’ajouter quelques touches de couleur au niveau de la décoration, ou bien de préférer des bureaux blancs plutôt que noirs, pour créer des ambiances uniques et chaleureuses. Grâce à des sphères de travail et des équipements aussi pratiques que confortables, vous améliorez le bien-être et la productivité de vos employés.

Préservez la santé de vos salariés

Avec un mobilier professionnel de qualité, vos employés ont peu de chance de se retrouver avec des problèmes de santé liés à l’exercice de leur métier de bureau, souvent dus à une mauvaise posture :

  • Troubles musculosquelettiques (TMS) ;
  • Problèmes de dos ;
  • Troubles de la circulation sanguine ;
  • Perte de masse musculaire ;
  • Etc.

Privilégiez les sièges, les supports écrans et les bureaux personnalisables comme les bureaux assis-debout. Grâce à ces équipements nouvelle génération, également appelés standing desks, vous pouvez régler à votre guise la hauteur des bureaux. Ainsi, il est possible pour les travailleurs d’alterner les positions assises et debout, et d’éviter tout problème lié à la posture.

 

Avant de renouveler votre mobilier d’entreprise, pensez d’abord à réagencer vos espaces. Sélectionnez ensuite des meubles pratiques et durables, de bonne qualité. Au mieux, les éléments qui constituent vos nouveaux bureaux représentent votre entreprise tant au niveau décoratif qu’au niveau technologique. Visitez notre boutique pour découvrir de nombreux modèles des équipements ergonomiques et de bureaux assis-debout, ainsi que d’autres accessoires pour aménager vos espaces de travail.