Politique de garantie

Politique de garantie

Avertissement

Nous recommandons que tous les envois soient inspectés dès leur arrivée. Veuillez noter tout dommage aux boîtes lors de la signature de l'expédition.

  • Signalez rapidement toute perte ou tout dommage à notre service client 

  • La notification doit être faite dans la semaine suivant la livraison. Dans le cas contraire, Opal se réserve le droit de refuser votre demande de réclamation.

  • Conservez tous les emballages jusqu'à la fin de la période d'essai en cas de retour

 

Tous les produits OPAL achetés auprès  de revendeurs ne sont pas éligibles à la garantie. 

Nous ne vendons les pièces de rechange que pour les clients qui ont acheté des produits directement auprès d'OPAL. 

garantie

Notre garantie standard est d'au moins un an à compter de la date de livraison effective. La période de garantie s'applique uniquement aux produits d'origine. 

Votre produit est garanti exempt de défauts de fabrication, cependant, s'il y a des défauts de fabrication, veuillez les signaler à OPAL après la livraison, afin que nous puissions vous envoyer des produits de remplacement. Veuillez noter que les pièces de rechange sont de la même version que vos produits d'origine. Nous ne fournissons aucune pièce de rechange de mise à niveau en aucune circonstance.

Les « défauts », tels que définis dans cette garantie, sont des imperfections de matériaux ou de fabrication qui empêchent l'utilisation du produit.

OPAL ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects ou consécutifs résultant de l'utilisation du produit. Cette garantie ne couvre pas :

  • Défauts causés par un assemblage incorrect 

  • Défauts survenant après l'achat en raison d'une modification du produit, de dommages intentionnels, d'accidents, d'une mauvaise utilisation, d'un abus ou d'une négligence 

  • Usure normale due à l'âge 

  • Frais de main d'œuvre ou de montage

Toutes les garanties OPAL sont des garanties limitées et sont limitées à l'acheteur d'origine avec une preuve d'achat. Dans certains cas, l'usure peut être amortie pour la durée d'utilisation du produit.

Garantie du produit

Tous les produits OPAL éligibles sont couverts par une garantie limitée et non transférable pour la durée indiquée ci-dessous pour une utilisation normale.

Une panne est une panne mécanique ou un défaut de l'unité qui affecte la capacité de l'utilisateur à faire fonctionner le produit comme prévu. S'il est déterminé que la défaillance a été causée par une mauvaise utilisation ou un abus du produit, les remplacements et l'expédition de retour seront à la charge du client.

Nous couvrons par la présente tous les produits OPAL pour une période de :

3 ans : toutes les pièces et composants des modèles en aluminium à savoir : 

  • OPE-17
  • OPE-18
  • OPE-19
  • OPE-36
  • OPE-37
  • OPE-38

 

2 ans :  tous les composants , les pièces et composants métalliques et mécaniques des modèles en métal

1 an :  tous les supports d'ordinateur portables 

Achetez de nouvelles pièces de rechange pour vos produits OPAL.

Les pièces de rechange sont désormais vendues séparément pour les produits OPAL, qui sont achetés directement auprès d'OPAL uniquement.

Tous les dommages aux pièces achetées ou les demandes de retour/échange doivent être signalés à notre équipe de service client dans les 7 jours suivant la livraison. Si vous choisissez de retourner la pièce achetée, OPAL se réserve le droit de facturer des frais de restockage de 30% de la valeur totale de la pièce achetée. Les étiquettes de retour, les emballages, les boîtes et les frais seront à la charge du client.

Les exceptions à la couverture comprennent :

  • L'usure normale

  • Transferts de colorants causés par des contaminants externes

  • Modifications apportées par l'utilisateur

  • Produits qui n'ont pas été installés, utilisés ou entretenus conformément aux instructions et aux avertissements du produit

  • Dommages ou marquage des surfaces causés par des objets pointus ou étrangers