De combien de moniteurs avez-vous réellement besoin pour votre travail ?

Avec tant d'options pour les supports de moniteurs et en voyant les influenceurs technologiques basculer sur des configurations à double, triple, voire six moniteurs, il peut être facile de se perdre dans la question : de combien de moniteurs avez-vous réellement besoin ? Dans cet article, nous espérons répondre à cette question.

 

1 à 2 moniteurs

 

La plupart du temps, vous n'aurez besoin que d'un ou deux moniteurs ; mais laquelle de ces deux options est la meilleure? 

Pour les tâches de bureau normales, les configurations à deux moniteurs ont une longueur d'avance sur les configurations à moniteur unique à presque tous les égards : productivité, satisfaction des utilisateurs et efficacité globale. Si votre budget vous permet d'acheter un deuxième moniteur, vous devriez y aller.

Dans quelles circonstances un seul moniteur serait-il un choix plus intelligent ? Si votre configuration est destinée à servir une fonction à usage unique, les moniteurs doubles peuvent être inutiles. Par exemple, un terminal pour pointer les entrées et les sorties, un poste de travail destiné à des fins de formation ou un bureau à domicile sur lequel vous naviguez uniquement sur le Web. 

 

 

Si vous n'utilisez pas votre bureau pour quelque chose de plus compliqué que vos tâches de bureau standard, l'utilisation d'une configuration à double écran sera votre meilleur pari. Mais quels types de configurations de bureau peuvent utiliser plus de moniteurs ? Continuez à lire pour le découvrir!

 

3 à 4 moniteurs

 

 

Les configurations à 3 ou 4 moniteurs sont utilisées dans les professions où il est utile, voire nécessaire, d'avoir une multitude de fenêtres ouvertes ou juste beaucoup d'espace d'écran en général. Ces types de professions incluent les analystes de données en temps réel, les tableurs intensifs, les chercheurs approfondis et les créatifs de toutes sortes. Si vous passez constamment d'une fenêtre à l'autre, comparez des ensembles de données ou utilisez un logiciel hautement modulaire, la mise à niveau vers une configuration de moniteur à nombre plus élevé pourrait être la solution.

Il existe quelques rapports en ligne sur les configurations à trois moniteurs augmentant la productivité générale même en dehors de ces professions, mais cela dépendra principalement de la capacité de chaque individu à utiliser efficacement l'espace d'écran supplémentaire. La majorité des gens sont susceptibles de se heurter à cette loi embêtante des rendements décroissants et seraient mieux lotis avec une configuration à double moniteur.

 

6 moniteurs ou plus

 

La plupart du temps, ces configurations ne sont pas utilisées pour vos postes de travail standard orientés tâches. Ils sont utilisés pour suivre et référencer différents ensembles de données, comme les cours des actions, les informations sur le serveur ou le flux en temps réel des caméras de sécurité.

Parfois, les éditeurs vidéo ou les ingénieurs  sont capables d'utiliser efficacement un mur d'écrans, mais généralement, ces configurations sont exagérées et vous serez mieux servi avec un nombre d'écrans inférieur. 

 

 Bref, pour la plupart des configurations, les moniteurs doubles seront la voie à suivre. Les configurations à un seul moniteur sont bonnes pour les mises en page à but unique, les configurations à trois et quatre moniteurs sont idéales pour tous ceux qui ont besoin d'espace d'écran supplémentaire, et tout ce qui est plus que cela est pour surveiller beaucoup d'informations en temps réel ou simplement pour se montrer.

Une fois que vous avez décidé du nombre d'écrans que vous utiliserez, il y a encore des options à considérer et beaucoup de choses à garder à l'esprit lorsque vous achetez un support de moniteur. Heureusement, nous avons un guide approfondi pour vous qui couvre tout, de la compatibilité des moniteurs aux types d'articulation.