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5 astuces pour éviter la migraine au travail

Si vous souffrez de migraines , vous savez probablement qu'une attaque peut frapper n'importe quand, n'importe où, y compris sur votre lieu de travail.

"Nous savons que la plupart des migraineux ont environ trois crises par mois", explique Merle Diamond, MD , spécialiste des maux de tête à la Diamond Headache Clinic, à Chicago, et "environ la moitié de ces crises peuvent entraîner une sorte de repos au lit ou une incapacité à fonctionner à un niveau normal, sans parler de travailler.

Voici quelques astuces à appliquer à votre lieu de travail afin d'éviter les migraines.

1. Déplacez votre espace de travail dans un coin tranquille. (si c'est possible)

Le bruit est un déclencheur courant de la migraine , donc le simple fait de trouver un endroit (plus) calme pour travailler peut aider à compenser une attaque potentielle. « Il n'y a aucun mal à faire certains de ces aménagements sur le lieu de travail », déclare Wolfgang Liedtke, MD , neurologue et spécialiste en médecine de la douleur à l'Université Duke de Durham, en Caroline du Nord, « donc je dis toujours aux patients d'essayer et de voir à quel point il est bénéfique. est pour toi."

2. Baissez les lumières.

Un autre facteur qui peut faire des ravages chez un migraineux est la lumière, en particulier la lumière vive et l'éclairage zénithal.

"L'éclairage au plafond est un énorme déclencheur pour moi", explique Becky Griffith, 35 ans, Matthews, Caroline du Nord, qui souffre de migraines depuis l'enfance. « Heureusement, je suis assis dans un bureau qui n'utilise pas d'éclairage fluorescent au plafond. Mais je m'assois aussi face à une fenêtre qui donne sur une zone d'arbres ombragée qui a une belle lumière naturelle douce. Cela a énormément aidé !

« Modifier l'éclairage de votre bureau peut faire une énorme différence », déclare Diamond. Demandez à être déplacé vers un endroit plus gradateur sur votre lieu de travail, ou au moins loin des grands plafonniers. Vous pouvez également opter pour des ampoules qui émettent de la lumière verte, le seul type de lumière qui n'a pas été démontré qu'il aggrave les migraines, selon l' American Migraine Foundation (AMF).

3. Abandonnez les assainisseurs d'air.

Les odeurs – en particulier les parfums, les odeurs alimentaires fortes et les produits chimiques – peuvent également déclencher des migraines , selon l'AMF. "Je ne peux pas faire de parfums super forts, en particulier des parfums floraux", explique Griffith.

Pour réduire ses chances de souffrir d'une migraine au travail, Griffith a demandé à ses collègues de ne pas porter d'odeurs qui pourraient se déclencher lors d'une attaque. Vous pouvez également demander poliment à vos collègues de ranger leurs assainisseurs d'air et leurs bougies.

4. Corrigez votre posture.

La cervicalgie est extrêmement répandue chez les migraineux, selon une étude publiée en mars 2015 dans la revue Cephalagia : An International Journal of Headache . Vous pouvez éviter les douleurs au cou en corrigeant votre posture, explique Diamond.

"Regardez dans une chaise ergonomique qui aide à soutenir votre dos", recommande-t-elle. (En vertu de l' Americans With Disabilities Act , les employeurs de certains États peuvent être tenus de vous fournir une chaise ergonomique et d'autres aménagements si vous avez une note de votre médecin.)

5. Utilisez des filtres.

Ces lunettes anti-lumière bleue ne sont pas seulement un accessoire de mode tendance ; ils pourraient également compenser une migraine. Dans une étude publiée en juin 2016 dans  la revue Brain , des personnes ont rapporté que leurs migraines s'intensifiaient lorsqu'elles étaient exposées à une lumière de n'importe quelle couleur sauf verte.

« J'utilise des lunettes anti-lumière bleue depuis l'automne dernier, et cela m'a vraiment aidé », déclare Amanda Davis-Hill, 31 ans, Deptford, New Jersey, qui souffre de migraines. « Quand vous souffrez de migraines tous les jours, chaque petit geste compte. » Megan Wiesenberg, 34 ans, de Plymouth, Indiana, qui souffre également de migraines, utilise des filtres sur son ordinateur et son téléphone portable. « Mon écran d'ordinateur et les écrans de mon téléphone sont toujours tamisés », dit-elle.

Article de https://www.everydayhealth.com/migraine/workplace-migraine-strategies/