À l'occasion de Aid Al Adha Toutes les commandes passées du lundi 19/07 au samedi 24/07/21 ne seront traitées qu'à partir du lundi 26/07/21 merci pour votre compréhension.

Comment agencer son bureau de façon Ergonomique ? POSITIONS ET MATÉRIELS

Apprendre correctement à  s’asseoir sur son fauteuil de bureau est la première chose à savoir puisque qu’elle est déterminante pour le bien-être et la préservation de sa santé au bureau, mais elle ne fait pas tout.

Agencer son bureau de manière ergonomique est tout aussi important car se positionner face aux meubles, l’utilisation des périphériques et les mouvements qui en découlent peuvent également avoir des incidences sur votre santé et principalement pour le dos, la nuque et les yeux.

Le poste de travail doit être composé d’un meuble principal pensé pour son emplacement et la position de l’utilisateur et doit surtout être accompagné de périphériques adaptés à l’utilisation d’un ordinateur dans de bonnes conditions.

Sur la galerie d’image ci-dessous, vous pourrez voir en images le matériel nécessaire à un confort optimal au bureau et comment les utiliser :

  • L’avant bras et le poignet tenant la souris doivent être parallèles au plan de travail
  • Comment faut-il positionner son clavier entre l’écran et soit
  • Positionnement de l’écran selon la distance et l’angle de vue, mais aussi en cas d’utilisation d’un écran secondaire.
  • Et quelques autres détails utiles