Avez vous des questions? contacter nous au 0688004707 // 0808652143

Comment choisir le bon bras de moniteur ?

Les moniteurs sont de toutes formes et tailles. Ainsi, lorsqu'il s'agit de choisir un bras de moniteur, il peut être difficile de savoir par où commencer.

L'employé de bureau moyen passera 1700 heures derrière un écran chaque année. Avec tout ce temps, il est important de choisir un bras de moniteur de qualité professionnelle qui vous aide à rester confortable et productif. Voici les trois principales choses que vous devriez rechercher dans les bras de moniteur.

1. Compatibilité :

Pour commencer, sélectionnez un bras en fonction de la technologie dont vous disposez ou que vous disposerez. Assurez-vous que vos moniteurs sont compatibles VESA. Ces quatre trous à l'arrière du moniteur s'adaptent à n'importe quelle marque de bras de moniteur.

-Vérifiez le modèle de montage VESA

Nous avons bien expliqué  comment mesurer les modèles VESA sur notre banque d'information.

Certains fabricants de moniteurs placent les trous VESA à des endroits irréguliers du moniteur. Si votre modèle de montage est plus haut sur le moniteur, cela limitera la hauteur maximale à laquelle votre moniteur peut être ajusté, et vice VESA… euh… vice versa.

-Vérifiez le poids

Vous pouvez généralement trouver le poids de votre moniteur en recherchant votre fabricant et le numéro de modèle. Si vous ne connaissez pas le numéro de modèle, il est probablement imprimé sur un autocollant à l'arrière du moniteur.

Assurez-vous que le moniteur ne dépasse pas le poids maximal du bras du moniteur. Ceci est particulièrement important si vous avez un écran ultra large ou des configurations multi-écrans.

2. Ajustement :

La personnalisation est essentielle en matière d'ergonomie et de bras de moniteur. Imaginez si les voitures n'avaient pas de sièges et de volants réglables. Ce serait inconfortable et probablement dangereux. Une mauvaise ergonomie dans un espace de travail peut entraîner des maladies chroniques ou des douleurs quotidiennes.

Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons des conseils ergonomiques pour vous aider à rester confortable et productif lorsque vous travaillez au bureau ou à distance.

-Lever

Un bras de moniteur doit pouvoir monter et descendre facilement pour s'adapter à votre taille. Votre corps peut ressentir de la douleur en étant assis ou debout dans un espace de travail qui n'est pas conçu pour vous.

Si vous avez d'autres meubles réglables en hauteur, les bras de moniteur sont particulièrement importants. Passer de la position assise à la position debout peut nécessiter un réglage supplémentaire de votre moniteur qu'un support statique ne fournira pas.

-Inclinaison

Un moniteur doit être incliné de 10 à 20 degrés vers l'arrière pour réduire le stress sur vos yeux, et non perpendiculaire à votre surface de travail.

-Rotation

La possibilité de faire pivoter le bras de votre écran autour de votre espace de travail aide à positionner l'écran pour la collaboration. Lorsqu'un collègue ou un ami vient à votre bureau, ce mouvement vous permet de faire pivoter l'écran.

-Articulation

Les moniteurs flexibles ajoutent de la flexibilité à votre travail. La possibilité de pousser votre écran complètement à l'écart vous donne plus d'espace pour différents projets ou tâches. Combiné avec la possibilité de faire un panoramique, vous pouvez monter le bras sur le côté de votre bureau, ouvrant ainsi plus d'espace de travail.

3. Qualité :

L'achat d'un bras de moniteur de qualité vous offrira une meilleure expérience d'utilisation au quotidien. Qu'il s'agisse de s'assurer que votre moniteur ne vacille pas ou d'assurer la sécurité de votre espace de travail, la qualité compte.

-De qualité professionnelle

Un bras de moniteur de qualité professionnelle garantira que votre moniteur est sûr, sécurisé et dans une position confortable. Il s'agit de vous protéger, vous et votre technologie. Les bras de moniteur de haute qualité sont soumis à tests rigoureux  pour simuler une utilisation sur une longue période. OPAL ERGO soumet ces produits aux à un tests de mouvement pour garantir une qualité durable.

-garantie

Une garantie est la promesse d'une entreprise d'un produit de qualité. Regardez la durée de la garantie et gardez à l'esprit que les moniteurs durent généralement plus longtemps que l'ordinateur. Un bras de moniteur peut durer encore plus longtemps que le moniteur.

-Gestion des câbles

Les bons bras de moniteur incluent également la gestion des câbles. Cela peut aider à contrôler le chaos des câbles autour de votre bureau et vous donner des photos dignes d'Instagram.

Astuce bonus : assurez-vous que vos câbles ont suffisamment de mou sur votre bras afin qu'ils ne se débranchent pas ou ne se cassent pas lorsque vous déplacez votre moniteur.

 

 

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un bras de moniteur. Il est important d'investir dans un bras de moniteur de qualité professionnelle qui a été testé selon des normes élevées.

Si vous n'êtes toujours pas sûr du bras de moniteur qui vous convient le mieux, notre équipe du service client est toujours à votre disposition pour vous recommander un produit pour votre espace.