Vous avez des questions? Appelez nous au 05.35.58.64.52 // 06.88.00.47.07 Lun-Ven 09h-16h

Pour un travail plus productif

Nous bougeons trop peu. Et nous en sommes tous conscients. Nous nous levons, nous allons à la voiture, au bureau, à la voiture, à la banque et puis au lit. Pour de nombreuses personnes, il s’agit là d’un schéma familier pour un jour de semaine.

Une petite promenade au cours de la pause du déjeuner, mais en général, nous passons nos journées assis. Nous ressentons toutefois ce besoin de davantage de variété dans nos positions assises et debout et dans nos mouvements, mais changer notre comportement s’avère difficile. Nous est-il cependant possible de comprendre que c’est dans notre intérêt?

Santé

En stimulant ces incitations à interrompre les activités pour faire une pause, « Les alertes du logiciel » sont capables d’influencer à long terme l’activité sédentaire et physique. 
Les alertes du logiciel », qui encourage à faire une pause de trois minutes toutes les heures, est efficace par rapport à une condition contrôle (pauses naturelles) pour stabiliser l’IMC, alors que les employés présentent une augmentation significative de l’IMC dans la condition de rupture normale.
Les comportements en dehors du travail ont notamment été influencés par les prompts ; la période passée à regarder la TV (min/semaine) a diminué et la sédentarité a aussi chuté considérablement pendant le weekend.
Une explication pourrait être que les prompts ont sensibilisé les gens par rapport à la valeur ajoutée qu’implique l’exercice sur le bon fonctionnement. De plus, la répétition fréquente a transformé en habitude le fait de se lever pour aller faire de l’exercice.

Bien-être et Créativité

Dans une série d’expériences, Oppezzo et Schwartz (2014) de l’Université de Stanford ont examiné la créativité des sujets. Ils ont demandé aux sujets de s’asseoir, de marcher, ou de s’asseoir et de marcher en alternance. Le nombre de nouvelles idées que les sujets ont ensuite trouvé a différé selon le régime de l’activité.
Quand les sujets sont restés assis, leur créativité était la plus faible, quand ils marchaient en continu ou quand ils marchaient et étaient assis en alternance, leur créativité était la plus élevée. Marcher trois minutes par heure permet d’augmenter la créativité.

Productivité

Mis à part la récupération, l’utilisation d’outils et de techniques a également augmenté la performance. Une enquête a par exemple révélé que les employés travaillent plus rapidement avec un ordinateur portable s’ils utilisent un support, une souris externe et un clavier externe (IJmker, 2016). En outre, des « techniques » telles que le fait de taper sans regarder l’écran et l’utilisation des raccourcis clavier permettent des prestations nettement meilleures. Tant pour insérer des techniques, les employés doivent savoir précisément ce qu’ils doivent faire pour adapter leur comportement an de ressentir les effets positifs. L’utilisation d’outils est un moyen facilement accessible pour obtenir de meilleurs résultats en matière de Productivité, de bien-être, de créativité et de santé.