Vous avez des questions? Appelez nous au 05 35 58 64 52

Pourquoi les bras supports écrans sont-ils absolument indispensables dans votre espace de travail

Pourquoi les bras supports écrans sont-ils absolument indispensables dans votre espace de travail?

Voici quelques raisons expliquant pourquoi il est vraiment utile d’utiliser des bras supports écrans sur votre lieu de travail. Il serait d’ailleurs aberrant (pour ne pas dire irresponsable) de ne pas y avoir recours :

  1. Un bras support écran est important pour votre santé et celle de vos collègues : la meilleure raison, et de loin, pour vous procurer un bras support écran est qu’il vous permet d’ajuster la hauteur, la profondeur et l’angle de votre moniteur pour obtenir la position la plus confortable et ergonomiquement saine pour vous.

bras moniturs

Si vous n’utilisez pas de bras support écran, et que votre moniteur est simplement posé sur votre bureau, vous aurez tendance à vous pencher vers votre écran en sortant votre colonne vertébrale de son alignement naturel. Un bras support écran ne vous permet pas seulement de décider et d’installer pour vous la position optimale de votre moniteur. Il vous permet aussi de varier la position relative de vos yeux, de votre clavier et de votre écran.

 

 

Cet élément de variabilité mentionné au paragraphe précédent est très important pour votre santé. Mais même si la configuration de votre lieu de travail est excellente, rester assis dans la même position pendant des heures n’est pas bon pour la santé. D’ailleurs, de nombreux chercheurs ainsi qu’un public de plus en plus important sont convaincus que le corps finit par connaître une sorte de panne .

 

  1. Un bras support écran améliore votre espace et votre expérience de travail :
    comme nous l’avons souligné, la possibilité d’ajuster la hauteur, l’angle et/ou la profondeur de votre moniteur procure des avantages ergonomiques majeurs. Mais un bon bras support écran vous apporte bien plus encore. Supposez que vous souhaitez passer de l’affichage en mode paysage au portrait pour considérer votre travail sous un autre angle. Ou faire pivoter votre écran pour qu’un collègue puisse le consulter. Ou que le soleil de fin d’après-midi se reflète sur votre écran. 

support bras d'ecran

 

  1. Un bras support écran crée de l’espace et met de l’ordre dans votre espace de travail.
    Un bras support écran permet de retirer votre moniteur de votre bureau, créant ainsi de l’espace, ce qui vous donne l’occasion d’utiliser cette surface de façon plus efficace. L’espace est toujours pratique bien sûr, et se débarrasser du désordre donne une impression de paix et d’harmonie — mais un environnement de travail ordonné peut aussi avoir un impact positif réel en aidant les employés à rester concentrés et détendus.

bras support ecran

Pour être plus précis, un bras support écran crée de l’espace pour 3 choses : (a) des objets importants comme votre clavier et votre souris qui peuvent être utilisés correctement, sans que les (b) objets amusants comme les photos de vos proches ou la coupe de bowling de votre équipe ne soit dans le passage ; et crée de l’espace pour (c) les objets que vous attrapez régulièrement comme votre tasse de café ou votre téléphone, lesquelles doivent toujours se trouver dans votre zone neutre. Votre zone quoi ?

  1. La zone neutre est un terme (qui n’aime pas le jargon ?) utilisé par les experts en ergonomie pour faire référence aux zones de votre bureau que vous pouvez atteindre facilement alors que la partie supérieure de vos bras est le long de votre corps, les coudes pliés. Tentez par vous-même : les coudes pliés, balayez les avant-bras de gauche à droite sur la surface de votre bureau pour voir ce que vous pouvez atteindre Ergonomiquement parlant, la zone que vous pouvez atteindre devrait inclure tous les objets que vous attrapez régulièrement au cours d’une journée de travail.