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Solutions de la tête aux pieds

La façon dont vous êtes assis à votre bureau et l'organisation de votre poste de travail peut réellement vous protéger contre les traumatismes liés au stress.

En effet, augmenter votre confort en adoptant une posture correcte peut augmenter votre productivité.

Les yeux

• Asseyez-vous à une distance de 500mm à 850mm de votre écran.

• Positionnez le haut de votre écran au niveau de vos yeux ou légèrement au-dessous.

• Utilisez un porte-copies placé dans un champ de vision optimal (aligné à votre écran ou clavier) afin de positionner correctement le document en position verticale.

• Utilisez un filtre écran pour réduire les reflets et la luminosité.

• Ajouter une lampe pour éclairer vos documents et éviter les ombres.

Les poignets

• Maintenez vos poignets droits dans une position neutre à l'aide d'un repose-poignets.

• Gardez vos avant-bras parallèles au sol.

• Utilisez un minimum de force lorsque vous tapez.

Les épaules

• Gardez vos épaules détendues et dans une position neutre pendant que vous tapez.

• Évitez de coincer le téléphone entre votre épaule et votre oreille.

• Gardez les coudes près du corps lorsque vous utilisez le clavier et la souris.

• Ne tendez pas trop loin le bras pour atteindre la souris. Maintenez-la le plus près possible du clavier.

• Prenez un moment de temps en temps pour rouler vos épaules et soulager la tension dans votre dos.

Le dos et les jambes

• Réglez votre chaise afin que vos cuisses soient parallèles au sol.

• Asseyez-vous au fond de votre siège de sorte que le bas de votre dos soit soutenu fermement, et équipez-vous d'un support dorsal.

• Placez vos pieds sur un repose-pieds pour soulager les tensions dans le bas du dos.

• Faites une petite pause et étirez-vous toutes les heures.