Avez-vous des questions? appelez-nous au 0535586452 // 0688004707

Comment choisir son support écran ergonomique ?

Support pour 6 écrans plats - bras orientable et fixation traversante

 

Elément important de  l'ergonomie du poste de travail, le support écran se décline de plusieurs façons : support écran 1 bras ou support écran 2 bras, réglable en hauteur, en profondeur, avec bras articulé, ... 

Une fois que vous aurez goûté au support écran pour votre écran d'ordinateur vous ne pourrez plus vous en passer. Ok, mais vu le nombre de modèles disponibles à la vente, comment je choisis mon support écran PC ?

OPAL ERGO fait le tour des caractéristiques à considérer pour bien choisir son support écran. Voici nos conseils d'expert pour vous aider à faire un choix pour votre support écran de bureau.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION DE VOTRE SUPPORT D'ÉCRAN : 

Voici ce que doit vous permettre votre support écran

Réglage de la hauteur:

  • le tiers haut de votre écran doit se situer à la hauteur de votre regard.

Réglage de la distance:

  • pour une bonne ergonomie de votre espace de travail, vous devez vous situer à une distance suffisante de votre écran, adaptée au confort visuel de chacun. Il est important que vous puissiez régler votre support en avant ou en arrière par rapport à sa zone de fixation.

Choix des matériaux:

  • pensez résistance, durabilité et légèreté. Nos supports écrans sont fabriqués en acier et aluminium pour répondre à ces critères.

Possibilité de mouvement :

  • Il existe des réglages permettant d'adapter le support écran au poids de l'écran : tous les supports écran OPAL ERGO sont équipés de deux articulations ce qui permet de déplacer et orienter l'écran facilement et sans limite et éviter que l'écran ne retombe à cause de son poids.
  • Rotation 360°: permet de mettre l'écran de façon verticale ou horizontale, de tourner l'écran vers votre collègue…

Taille et poids d'écran supportés:

  • bien vérifier que votre écran est compatible avec le support écran: jusqu'à 32 pouces pour les produits OPAL ERGO? 10kg par bras.

Choix de la fixation:

  • pince pour avoir une solution mobile
  • Fixé directement sur le poste de travail