Vous avez des questions? Appelez nous au 05 35 58 64 52

Être plus efficace quand on travaille sur ordinateur

La productivité, c'est apprendre à travailler plus intelligemment et rapidement afin d'accomplir nos activités les plus importantes efficacement. 

En ce sens, puisque vous travaillez tous les jours à partir d’un ordinateur, il est tout à fait possible que vous boostiez votre productivité, simplement en apprenant à mieux travailler avec votre outil principal, l’ordinateur.

1- Travailler avec 2 écrans

La première astuce pour gagner en efficacité, c’est tout simplement de vous procurer un deuxième écran (ou moniteur).

Plutôt que de tout gérer à partir d’un écran, vous en ajouter un deuxième sur lequel vous pouvez afficher certaines informations.

Cela vous permet d’éviter le va-et-vient entre différentes fenêtres et programmes et vous permet de travailler plus rapidement en ayant accès à plus d’information au même moment.

2- Organisez vos dossiers et votre écran d'accueil (bureau)

Une deuxième astuce pour perdre moins de temps et être plus productif à l’ordinateur, c’est de faire le ménage de vos dossiers et de votre écran d’accueil (bureau) afin d’avoir un environnement minimaliste.

3- Fermer les fenêtres et programmes non nécessaires

Une autre astuce facile pour être plus efficace à l’ordinateur, c’est de prendre le réflexe de fermer toutes les fenêtres et programmes non nécessaires, et de laisser ouvert seulement ce qui est en lien avec vos tâches actuelles.

4- Optimiser la performance de votre ordinateur et de votre connexion Internet

Quoi de plus frustrant que de devoir travailler avec un ordinateur trop lent ou d’avoir une mauvaise connexion Internet…

  • Les pages Internet sont longues à télécharger

  • Vos programmes sont lents à ouvrir

  • Votre ordinateur bogue régulièrement

  • Etc.

5- Maitriser les raccourcis clavier de base

L’autre astuce indispensable que vous devez absolument connaître pour mieux travailler à l’ordinateur, c’est de maîtriser les raccourcis clavier de base.

Plutôt que de devoir faire chaque manipulation avec votre souris, une à la fois, vous pouvez à la place saisir des raccourcis avec votre clavier, ce qui vous permet d’effectuer certaines manipulations/opérations en un rien de temps.

6- Apprendre à taper plus vite au clavier

Finalement, la dernière astuce et non la moindre que j’aimerais vous partager, c’est tout simplement d’apprendre à taper plus vite au clavier…

Plus vous tapez vite, plus vous pouvez saisir de données et plus vous terminez vos tâches rapidement.