Avez vous des questions? contacter nous au 0688004707 // 0808652143

FATIGUE OCULAIRE, CONSEILS POUR S'EN DÉBARRASSER

Picotements, maux de tête, sécheresse oculaire… face aux écrans, vos yeux travaillent non stop et leurs muscles perdent en souplesse. Il est temps de fermer vos écrans et de suivre nos 10 conseils et astuces pour lutter contre la fatigue oculaire. 

 

PORTEZ DES VERRES PROTECTEURS

 

Portez des verres protecteurs

ELOIGNEZ VOTRE ÉCRAN

Gardez votre écran à une distance équivalente à la longueur de vos bras au minimum, le regard au-dessus du haut de l’écran, de façon à ne jamais lever les yeux pour le voir.

 

Eloignez votre écran

 

JOUEZ AVEC LA LUMIÈRE

Rééquilibrez l'intensité lumineuse de votre écran, pour ne pas avoir de contraste trop fort, entre votre ordinateur et la lumière environnante.

 

Jouez avec la lumière

 

SOYEZ STRATÉGIQUE

Évitez de placer votre écran face ou dos à la fenêtre ! Dans les deux cas, les différences de luminosité épuisent les muscles oculaires. La lumière du jour doit être soit à gauche soit à droite de l'écran.

 

Soyez stratégique

 

FAITES UNE PAUSE

Votre œil cache un ensemble de muscles, dont certains sont liés à la concentration : on fait donc des pauses régulièrement en allant boire un verre d’eau par exemple !

 

Faites une pause

 

PRATIQUEZ LE PALMING

Placez vos mains sur vos yeux, en faisant un Petit creux avec la paume et faites le noir total. La combinaison chaleur-obscurité aide à délasser les yeux et à les régénérer.

 

Pratiquez le palming

 

CLIGNEZ DES YEUX

Vos yeux font environ 1000 clignements par heure... Mais devant un écran, ce chiffre est divisé par deux, ce qui empêche les globes oculaires de s'hydrater et le cerveau de se reposer. Alors on cligne à tout va ! 

 

Clignez des yeux

 

MUSCLEZ-VOUS !

Dirigez votre regard en haut, en bas, à droite, à gauche, sans jamais bouger la tête ; faites un cercle autour de vous avec vos yeux ; regardez au loin, puis tout près le plus rapidement possible.

 

Musclez-vous !