Avez vous des questions? contacter nous au 0688004707 // 0808652143

L’ergonomie simplifiée

L’équation ergonomique en trois parties fournit des réponses aux problèmes ergonomiques que vous pourriez rencontrer. Considérez votre espace de travail en termes de posture neutre + mouvement volontaire + temps de repos pour trouver ce qui vous convient.

 

Numéro 1

Posture neutre : 

Disposez convenablement votre écran, votre souris et votre clavier.

Il en résulte moins de sollicitation et de fatigue et plus d'énergie… 
Cela vous amène dans votre zone de puissance. Cela réduit les tensions de votre corps en encourageant naturellement une posture confortable qui nécessite une dépense d'énergie réduite, avec les coudes près du corps, les épaules dégagées, le menton et les avant-bras parallèles au sol.

 

Numéro 2

Mouvement volontaire :

Incorporez du mouvement dans vos habitudes de travail informatique.

Cela soulage la fatigue de la posture, c’est comme appuyer sur le bouton de réinitialisation… 
Idéal pour l'ergonomie et le bien-être général. Passer d’une posture à l’autre—notamment de la position assise à debout— aide à prévenir les risques cumulatifs d’une mauvaise posture et d’une position assise trop longue tout en améliorant la circulation, la combustion des calories et la gestion de l’insuline.

 

Numéro 3

Temps de repos :

Faites des pauses brèves et fréquentes.

Se lever peut être une posture de récupération après une longue position assise… 
Cela permet à votre corps de se reposer et de récupérer. Mais ne supposez pas que se reposer signifie être assis ! Il s’agit en fait de changer la posture que vous aviez précédemment. Se lever peut être une posture de récupération après une longue position assise. Faire des pauses à intervalles réguliers et ajouter des étirements occasionnels est un excellent moyen de détendre vos yeux, vos poignets et votre corps.

 

Le support adapté vous offre une flexibilité maximale afin de vous positionner dans la bonne zone ergonomique. En suivant simplement cette liste de conseils d’ergonomie, votre corps sera moins crispé et vous réduirez le risque de souffrir de blessures dues à la répétition des mêmes gestes.