Avez-vous des questions? appelez-nous au 0535586452 // 0688004707

Le meilleur clavier gamer 2021

 

Les passionnés et amateurs de jeux vidéo apprécient de pouvoir jouer sur PC avec des accessoires adaptés à cet usage.

Mécaniques ou à membranes ? Sans fil, compact ou rétroéclairé ? Pour s’y retrouver dans l’univers des claviers, voici une petite sélection de choix intéressants, accompagnés de conseils sur comment bien choisir.

Corsair K70 RGB MK.2 : le meilleur avec switches Cherry MX Silent

 

 

Corsair K70 RGB MK.2 : En général, qui dit clavier mécanique, dit concert de « clics » pour l’utilisateur et son environnement. Il existe un compromis entre la précision du mécanique et un bruit supportable : les claviers équipés de switches Cherry MX Silent. En général, le prix s’en ressent quelque peu, comme avec ce modèle de chez Corsair, qui possède par ailleurs toutes les qualités d’un clavier gaming classique.

Logitech G512 : la meilleure alternative avec choix de switches

 

 

Logitech G512 : Le clavier pour Gamer Logitech G512 est un clavier mécanique qui offre la possibilité de choisir entre plusieurs types de switches dont le GX blue, qui offre un retour audible et tactile, tout comme les switchs gaming traditionnels, et le GX Brown avec un retour minimaliste afin de garantir fiabilité et précision.

Razer BlackWidow V3 : le clavier gamer mécanique et tactile

 

 

Razer BlackWidow V3 : Doté d’un design sobre, d’une molette multifonction, et fourni avec un repose poignet, le Razer BlackWidow V3 marie confort et précision. Ses interrupteurs mécaniques et « tactiles » demanderont moins de puissance de frappe que la moyenne des mécaniques, mais produiront un peu plus de bruit. A conseiller aux fans de l’ultra-précision.

Logitech G Pro : le meilleur au format compact

 

 

Logitech G Pro : Pas de pavé numérique pour ce clavier gaming mécanique pro de Logitech ultra portable. Robuste, extrêmement réactif, il est équipé d’un éclairage RGB totalement personnalisable, et de plusieurs réglages d’inclinaison. Idéal pour être glissé dans le sac à dos.

Corsair K55 : le meilleur clavier gamer pas cher

 

 

Corsair K55 : Ce clavier possède presque toutes les caractéristiques d’un clavier de jeu : un éclairage RGB, touches multimédia, inclinaison réglable, touches à macro (des raccourcis dédiés). Mais s’il est moins cher que ses congénères, c’est pour une simple raison : il n’est pas mécanique, mais à membranes. Certains préféreront, pour le bruit notamment.

Logitech K400 Plus : l'option gaming multimédia sans fil

 

 

Logitech K400 Plus : Ce clavier sans fil de Logitech est peut-être ce qui se fait de mieux en matière de gestion d’un ordinateur branché à la télé depuis le canapé. En plus d’être sans fil, il se paye le luxe d’embarquer un pavé tactile et une tripoté de touches multimédias. Le tout pour une quarantaine d’euros. Difficile de trouver mieux pour cet usage bien précis. Son plus gros défaut : en dehors de cet usage multimédia bien particulier, il n’est pas aussi performant qu’un clavier gamer traditionnel.