À l'occasion de Aid Al Adha Toutes les commandes passées du lundi 19/07 au samedi 24/07/21 ne seront traitées qu'à partir du lundi 26/07/21 merci pour votre compréhension.

Qu’est-ce qu’un bras support écran ?

Qu’est-ce qu’un bras support écran ?

Un bras support écran (appelé parfois bras de fixation d’écran ou support de moniteur) est un bras de support qui soutient l’écran de l’ordinateur. Normalement, il est fixé à l’arrière de votre bureau.

Comme vous pouvez le voir, l’avantage d’un bras support écran est qu’il vous permet de bouger votre écran d’ordinateur et donc de varier sa position relative par rapport à vos yeux, votre clavier (vos mains) et le reste de votre corps.

Attention à tous les utilisateurs d’ordinateurs portables, les bras supports écrans s’adressent aussi à vous !

Si vous utilisez un ordinateur portable, il est possible que vous pensiez que les bras supports écrans ne vous concernent pas. Rien n’est moins vrai. En réalité, vous avez sans doute plus besoin d’un bras support écran que n’importe quel autre travailleur moderne.

Quelle est la chose la plus susceptible de vous exposer à un risque chronique de maux, douleurs ou pire, liés à l’ergonomie que de travailler sur un ordinateur à longueur de journée ?

ergonomie au bueau

Vous avez trouvé : c’est de travailler sur un ordinateur, un notebook ou une tablette à longueur de journée. Parce que la position relative de l’écran par rapport au clavier est fixe, impossible à moduler.

Pire encore, ces positions relatives fixes vous obligent plus ou moins à vous recroqueviller sur votre écran, créant une tension sur votre colonne vertébrale (la prochaine fois que vous entrez dans un café, jetez un œil au premier hipster que vous rencontrez en train de travailler sur son ordinateur portable et vous verrez de quoi nous parlons – le regarder suffira à vous donner mal au dos !).

Un bras support écran de bonne qualité vous permet d'ajuster régulièrement votre position par rapport à votre écran pour soulager les tensions dans le dos, le cou, les épaules, les bras et les autres parties du corps.